C’est en 1993 que je suis parti avec ma compagne pour prendre l’air. A l’époque, nous étions en Valais. Elle était en formation et moi je travaillais pour son père dans le domaine de l’installation TV. Après son diplôme, nous avons décidé de partir pour ce pays dont on entendait beaucoup parler.

 On est parti en train pour prendre l’avion depuis Paris et après 3 escales, nous sommes arrivés à New Delhi. Ce qui m’a le plus frappé en arrivant là-bas, c’est le « sur-monde » : « Là-bas, tu ne risques pas d’être seul ! ».

Nous étions partis pour une aventure de 6 mois dans cet étrange pays.

« J’ai vu des trucs qui flashent, des choses que tu n’as pas l’habitude de voir ».

Il y a ceux qui gagnent des sous dans la rue… en risquant leur vie ! Je me rappelle particulièrement de cette petite fille qui devait avoir 8-9 ans et qui se contorsionnait au-dessus de deux aiguilles pour les ramasser avec ses paupières!

Mais ce que j’aimerais vous partager particulièrement, c’est l’anecdote de ce fameux trajet de bus en direction du petit village de Manali, situé au nord de l’Inde.

 Tellement de monde dans ce bus… Les gens montaient sur le toit et même derrière.

Les hommes étaient sur les bords et les femmes et les enfants au milieu.

 Le chauffeur attendait que le bus soit plein avant de partir. Il allait soit dans le nord soit dans le sud.

 Quand on était à l’intérieur nous sentions de l’air, par contre sur le toit ce n’était pas la même chose car on était en  plein soleil.

 Les routes étaient étroites et toutes bosselées, une vraie route de campagne… que je qualifierais de dangereuse car elle longeait des falaises.

 Les sièges bougeaient car les vis ne tenaient pas. On tanguait de droite à gauche. Ma copine m’agrippait le bras par peur et elle me rentrait ses ongles dans le bras ! Cela me faisait mal !

 2h dans ces conditions, ce ne fut pas si long car nous étions occupés à regarder nos sacs pour qu’ils ne tombent pas, à surveiller la route… Une expérience !

Le voyageur

 

2 Commentaires

  1. Bonjour Le Voyageur,
    J’ai beaucoup apprécié de lire le récit de tes aventures en Inde. C’est un pays que je ne connais pas. Je me réjouis de lire d’autres épisodes, je suis sûr que tu as d’autres observations et d’autres expériences que tu as eues dans cet immense pays.

    Réponse
    • Merci, je serais ravi de partager d’autres expériences car effectivement des souvenirs j’en ai à revendre!

      Le voyageur

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*