FONDATION RESSOURCE
FOYER ANDRÉ
Ces personnes en rupture institutionnelle représentent l’essentiel de la population accueillie, celles-ci n’étant provisoirement ou définitivement pas en mesure de se réintégrer dans le circuit socio-économique.
L’institution repose sur le principe de « l’acceptation spontanée et non restrictive du résident, avec la création d’une relation par un processus relationnel individualisé dans une perspective de non-rupture et cela dans une démarche pédagogique d’aide à la vie ». Concept général
Nos prEstations
Au travers de la vie de maison, des activités communautaires ou de loisirs, le résident bénéficie d’un encadrement thérapeutique souple, mais suffisamment sécurisant pour travailler les objectifs de son projet.
Chaque résident est suivi par un éducateur de référence. L’éducateur sera un partenaire privilégié. Ensemble, ils chemineront à la réalisation de son projet.
L’occupation au sein des ateliers fait partie integrante du concept de l’institution. Ce secteur propose trois ateliers occupationnels qui peuvent accueillir 10 résidents chacun :
– L’atelier bureau
– L’atelier alimentation
– L’atelier bâtiment
Santé
Le secteur infirmier garantit les soins adaptés à chaque résident.
Il apporte les connaissances de la médecine de l’addiction et travaille selon l’éthique de prise en charge qui vise la restauration et le respect de la dignité de la personne dépendante avec une approche globale (médicale, psychologique et sociale).
DOCUMENTS À TELECHARGER
L’ÉQUIPE
Schlichtig Tony
Directeur
Gisclon Agnès
Directrice adjointe
Termolle Jean
Responsable socio-pédagogique
Lebrédonchel Amélie
Responsable des ateliers
Venon Florence
Infirmière responsable