ADMISSION

Voici nos 5 étapes d’admission

Premier contact

Vous avez besoin d’aide et vous désirez intégrer le Foyer André ? N’hésitez pas à contacter Agnès Gisclon ou Jean Termolle au

ou par email

agnes.gisclon@ne.ch

jean.termolle@ne.ch

Entretien

Après le premier contact, si vous voulez poursuivre votre démarche nous vous proposerons un entretien au Foyer André ou nous vous visiterons s’il ne vous est pas possible de vous déplacer.

Autorisations

Avant que la Fondation Ressource puisse se prononcer il nous faudra les autorisations du canton de votre résidence.

Canton de Neuchâtel : La demande doit être évaluée par la Fondation Addiction Neuchâtel

Canton de Vaud : Dossier DCISA complet et GPCF signée par les différents partenaires

Autres cantons : GPCF signée par les différents partenaires

Motivations

Suite à l’entretien, nous vous demanderons de rédiger une lettre de motivation répondant aux questions suivantes:

Quel est votre parcours ?

Qu’est ce qui motive votre demande ?

Quel est votre projet ?

Décisions

Arrivée à cette étape, il ne vous reste plus qu’à patienter! L’équipe de direction va prendre une décision. Pour cela elle étudiera vos motivations et verifiera les garanties financières pour que l’admission se fasse dans les meilleures conditions.

Fondation Ressource
Foyer André