Une interview de Daniel* retranscrite par Amélie sur des questions choisies par les résidents de l’Atelier bureau.

*nom d’emprunt

 

Comment vas tu ?

Un peu comme en dents de scie. Il y a des jours ça va, d’autres moins bien. Il y a des moments difficiles comme la Covid et d’autres plus encore; où c’est ma colonne vertébrale qui “bouge”, est ce que c’est normal ?  C’est une question à poser au généraliste.

Daniel

Concernant la Covid, tu l’as eu fin décembre 2020. Comment te sentais-tu lorsque tu as eu la Covid ?

 

J’avais des visions bizarres comme si j’avais pris des acides! je n’étais pas bien, surpris de ce que je ressentais. J’étais anxieux pour qu’ils me trouvent un remède. Je ne sentais pas ce que je bouffais, j’avais des vertiges. J’ai dû prendre un coup de froid, j’ai dû mal mettre mon masque, tu ne prévois pas, ça t’arrive dessus. J’ai sûrement été avec trois personnes et une a dû me le filer…

Daniel

Tu avais une saturation basse?

 

Oui, oui ! Je n’étais pas bien dans l’ambulance, je sais pas ce qu’ils m’ont donné mais j’allais mieux après!

Daniel

As-tu été hospitalisé ?

 

Oui, à l’hôpital ils m’ont guéri. C’était que des jeunes, les gens qui s’occupaient de moi aimaient bien faire leur boulot, ils me souriaient, me montraient des signes pour ne pas que je baisse les bras. Ils me disaient: espérons que vous vous en sortiez…

Daniel

Étais-tu dans la crainte ? Avais-tu peur ?

 

Non! Même pas! Je me disais: ça va se guérir. J’étais le plus possible positif. C’est un peu contrariant quand t’as ce genre de problème. Tu ne sais pas vraiment d’où ça vient, tu cherches, surtout que c’est dans l’air.

Daniel

As-tu un conseil à donner ?

Rester le plus positif possible, au lieu de demander toutes les 5 minutes des médicaments quand ils ne savent pas comment gérer le problème.

Daniel