Ce que je peux attester au sujet des mandalas, c’est bien que les dessiner me procure un réel effet anti-stress et qui plus est, extrêmement “absorbant”.

En effet, lors de chaque dessin que j’effectue, ma concentration est vive et mon investissement n’est pas des moindres. J’entends par là que je me “plonge” dans chaque œuvre et cela de manière méthodique et soignée. Aussi, plus les détails sont précis et importants, plus je m’applique méticuleusement, avec patience et grand plaisir.

 

De plus, j’essaie de mettre des couleurs qui – selon moi – s’accordent au mieux. Je pose autant de couleurs froides que chaudes, mon objectif étant de transmettre une sensation de détente pour les yeux des spectateurs. Je travaille, pour l’instant, principalement avec des crayons de couleurs. Je dois avouer que ça n’est pas si simple que cela y paraît, vu que j’appuie beaucoup mes crayons sur les mandalas, cherchant à créer un effet “lisse”.

  

 

Espérons que ces derniers me mèneront à une entrée dans une école spécialisée afin de progresser encore d’avantage et de pouvoir vivre du dessin plus tard. Je peux affirmer que je vais recevoir prochainement du matériel supplémentaire et serai donc à même de varier mes travaux.

 

Qui vivra verra…

CR12