Dans chaque occupation, dans toute forme de passe-temps, il faut savoir prendre un moment pour s’assoir et se changer les idées.

Tu n’en sentiras pas forcément le besoin, mais de prendre un moment de répit redonne de l’énergie.

Je suis en train de suivre une cure de soins car je souffre de dépendance et moi pour couper court à ceci, je prends des jours de congés ou je pense à autre chose, je prends du recul. Je me change les idées.

Prendre du répit dans une situation bien précise.

Quand tu te sens dans l’impasse, que tu ne sais plus comment faire, ce qui peut t’aider, c’est un moment de répit et je vois le répit comme un bon bol d’air qui requinque.

La consommation de drogue nous éloigne du bol d’air et ne nous laisse plus de répit. En quelque sorte nous ne voyons plus que cela.

Quand tu arrives dans une telle détresse, il y a plusieurs façons de s’en sortir. Lorsque l’on touche le fond, on finit toujours par remonter. C’est pour cela qu’il existe des prises en charge ambulatoires. Si tu as besoin d’aide, il y en a !

Comme beaucoup, à certain moment de l’année, les gens prennent des vacances. On voit s’ils ont besoin d’un moment de répit si au début de leurs vacances les gens dorment plus que d’habitude, c’est-à-dire toute la journée. C’est normal, ils reprennent de l’énergie.

On peut faire une différence entre répit et vacances.

Les vacances changent seulement les idées alors que le répit ressource réellement.

Kessiat