J’ai vraiment envie d’avancer dans ma vie… Mais c’est pas si simple d’arrêter de consommer. Malgré les rechutes, je vise toujours cet objectif qui est l’abstinence. Mon corps est fatigué de ces consos et aujourd’hui je me dois de l’écouter…

Ça fait trop longtemps que j’ai pas lutté, que j’ai rien fait pour changer les choses… C’est difficile de sortir de cette spirale de me laisser aller…

Pour la premier fois depuis longtemps, j’ai pris le téléphone et j’ai contacté les NA (Narcotiques Anonymes) dans ma région. J’aimerais rejoindre un groupe.

De poser des actes, les faire concrètement, me rend fier et content de moi… Je vois alors que je suis capable de bouger et de concrétiser mes projets.

Une chose qui me tient énormément à cœur, c’est de me relancer dans la musique. Dans les années 90, j’avais un prof de saxo-jazz. Il m’a dit que j’avais une mémoire musicale développée. Il a été triste pour moi que j’arrête de jouer du saxophone au bout de 4 ans. Pour lui, je faisais une grande bêtise (et il avait raison).

Evidemment, je parle de projets à moyen et long terme. Mais on ne ferait rien, sans projet !!!

En tous cas, je ferai tout pour que ça ne reste pas seulement des projets – j’ai besoin de concret dans ma vie. Sinon, je fais du SUR PLACE… Alors, bouge Touriste !

Ces projets que je viens d’évoquer, j’en ai besoin pour me donner l’énergie nécessaire pour continuer sur mon chemin…

Mais une chose après l’autre..

 

Maintenant, c’est le moment d’entrer dans cette nouvelle saison…!

 

Bonne route à vous aussi, A+,  Le Touriste

fondation-ressource.ch
Author: fondation-ressource.ch

foyer

DERNIERS ARTICLES